Coup de Cœur de la Rédac : Edition d’avril : Le Printemps est (enfin) de retour…

 

UnknownEn route pour le summer body avec les aliments frais du marché de Talensac !

Profitez du printemps pour faire le plein de produits frais au marché de Talensac, à deux pas de l’arrêt 50 otages. La crème des producteurs et commerçants locaux y est réunie pour vous faire saliver : maraichers bio, boulangers, poissonniers, chocolatiers, cavistes, apiculteurs, traiteurs… Alors, que ce soit pour déguster des macarons chez Vincent Guerlais, ou un des fameux böreks (petits pains turcs garnis d’épinards et de feta) de chez Byzance, ou juste admirer les étals, n’hésitez pas !

Unknown-2Faites une cure de vitamine D en terrasse du Molière !

Ha les beaux jours reviennent… Et quoi de mieux qu’un bon verre en terrasse pour célébrer la venue du soleil ? Si vous souhaitez vous détendre dans un cadre historique et plein de vie, je vous conseille d’aller prendre un verre au Molière, juste sur la place Graslin ! Et puis rien ne vous empêchera de compléter votre soirée en restant dîner sur place un bon petit plat !

Unknown-1Dépaysez-vous, et faites un tour à Trentemoult !

Avec le retour des beaux jours, c’est le meilleur moment pour embarquer au bord du Navibus et partir à la conquête de ce petit village de pécheurs qui haut en couleurs vous permettra de faire des photos soooo instagramables… le tout avec un simple ticket de tram 😉 Alors on hésite plus et on file à Trentemoult.

Unknown-3Si jamais il pleut quand même parce que bon, on reste à Nantes… régalez-vous avec une petite gourmandise

En ce mois d’avril pluvieux, il est temps de (re)découvrir les merveilleuses gourmandises de Fred. La première bouchée suffira à vous faire vous sentir instantanément magnifique, voire tout simplement incroyable. Il y a de quoi satisfaire vos papilles, même pour les plus excentriques. Oserez-vous engloutir un gâteau entier ? Il est temps de le découvrir ! On ne vous en voudra pas si vous optez pour la version mini. Quoiqu’il en soit ces merveilleuses meringues ne vous décevront pas !

Unknown-4En famille et entre amis, ressourcez-vous avec un brin de nature au Jardins des plantes

Coup de cœur d’il y a déjà longtemps, ce mois-ci je vous parle du jardin des plantes. Ce lieu tout à fait unique est parfait alors que le soleil sort et que l’été approche. Balades en amoureux ou en solitaire, avec de la musique ou au son des oiseaux, avec un livre ou pas, quel que soit la façon dont vous en profitez le jardin des plantes en vaut la peine. Son atmosphère entre réel et imaginaire saura ravir petits et grands. Alors ne tardez plus et allez y faire un tour !

 

Par
L'in-edit est le city guide étudiant de Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et les attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>