Coup de coeur de la Rédac: Le mois de Mai sous le Soleil !

 

 

 Unknown

Tu testes la farniente sous le soleil Nantais et tu as un petit creux ?  La Boulangerie Boréa est faite pour toi !

Pour le mois de mai, je tenais à vous parler d’une découverte très sympa faite au cours d’une balade sur Nantes. Au cœur de Bouffay, une boulangerie du nom de Boréa vous propose des produits boulangers et traiteurs de qualité ainsi que la possibilité de manger directement sur place. A découvrir de toute urgence! Bonus: la boulangerie est présente sur l’application Too Good To Go.

Unknown-2

Les bains de soleil peuvent parfois être un peu trop chauds… rafraichis toi avec une glace de la fraiseraie !

Le muguet, les allées fleuries, les week-end à la plage … le mois de mai marque bel et bien le retour des beaux jours et quoi de mieux qu’un plaisir rafraichissant pour en profiter ? L’In-Edit vous met au défi de trouver meilleurs sorbets que ceux de La Fraiseraie. Profitez du soleil tout en dégustant votre glace Fraise des Îles, Litchi ou encore Mûre sauvage Framboise et remplissez votre compte Instagram de ces notes de couleurs. N’oubliez pas de prendre une barquette de fraises cueillies à la main au passage histoire de vous régaler sur le canapé le soir même.

Unknown-1

Déçu(e) de ne pas avoir pu parfaire ton bronzage sur la Croisette ? On ne peut rien faire pour le bronzage mais rattrape toi en culture cinématographique au Katorza !

Même si le festival de Cannes vient de s’achever, il est toujours temps d’étoffer sa culture cinématographique au Katorza ! Vous pourrez y découvrir les films révélés et primés à Cannes : « Everybody knows », « Gueule d’ange », « En guerre »… mais aussi des grands classiques comme « La Haine » de Mathieu Kassovitz, ce jeudi 24 mai. Goûtez ainsi à l’atmosphère inimitable d’un vrai cinéma d’art et d’essai, bien loin des strass et paillettes de la Croisette.

 Unknown-3

Depuis que tu passes tes journées au bord de l’Erdre, ton animal de compagnie s’ennuie ? Fais lui plaisir avec des accessoires trop chous de chez Hariet et Rosie !

Voux êtes passionnés de chiens ou de chats et vous voulez gâter votre animal de compagnie ? Rendez-vous chez Hariet et Rosie ! Cette boutique propose de nombreux accessoires très « cute » pour votre animal. De la nourriture au panier, vous trouverez tous les accessoires qu’il vous faut ! Allez faire un tour sur le site internet si vous n’êtes toujours pas convaincu : https://hariet-et-rosie.com !

 32372818_1516774735095547_4472012573859905536_n

La plage et le soleil très peu pour toi ? Cultive toi et rencontre des artistes bourrés de talents au festival Or nôrmes d’Artpihour !

En mai, fais ce qu’il te plaît ! Moi, ce qu’il me plaît, c’est aller à l’exposition Or nÔrmes d’Artpihour. Artpihour, c’est une association étudiante qui promeut l’art des étudiants de Nantes dans des lieux atypiques. Son but est de donner la parole et d’offrir un espace d’exposition à tous les artistes, petits ou grands. Pour Or nÔrmes, Artpihour travaille avec le Bras de Fer (34 boulevard de la Prairie au Duc sur l’Ile de Nantes) afin d’exposer les œuvres de jeunes issus de tout plein d’écoles de Nantes (Beaux-Arts, Architecture, Design et j’en passe).  L’exposition durera du 24 mai au 7 juin et le vernissage a lieu samedi 26 mai 2018 à partir de 18h. Vin, art, musique, ça s’annonce bien !

 

Par
L'in-edit est le city guide étudiant de Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et les attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*