Coups de coeur

Voici nos coups de cœur du moment! Enjoy!

 

BAR : Le Maestro

Maestro

Ce soir, vous voulez sortir dans Nantes avec vos amis. Le problème c’est que ce n’est ni le jour de la Pinte du BDE, ni celui du LC (d’ailleurs votre porte-monnaie semble maintenant très léger…) Qu’importe, rendez-vous au Maestro ! Ce bar propose des mojitos au prix très intéressant de 3,90€. De plus, vous avez le choix parmi une gamme très originale de variantes de cette célèbre boisson : mojito fraise, mojito litchi… La carte change tous les mois, à la différence de la proportion d’alcool contenue dans le mélange qui reste toujours très généreuse! N’hésitez pas à faire un tour aux toilettes, sa décoration est également très surprenante puisque vous pourrez admirer sur les murs de nombreux jeux de mots autour de l’alcool (à consommer sans modération). Pour ceux qui résistent à la fraîcheur du mojito, il demeure toujours possible de commander un verre de bière ou de vin espagnol, accompagné d’un délicieux saucisson. Le seul hic: le bar est souvent bondé le soir, d’autant que les places à l’intérieur sont rares.

Adresse : 4 rue Saint Léonard 44 000 Nantes

Téléphone. : 02 40 48 23 07

Horaires : Du mardi au samedi de 11h à 2h

Site internet : https://www.facebook.com/LeMaestroNantes/

 

Note Décoration/ambiance : 8

Note Rapport qualité/prix : 9

Note accueil : 7

Note générale : 8

 

RESTAURANT : Le Coup du Lapin

Coup du Lapin

Un soir, vous vous promenez tranquillement au sein du quartier Champ de Mars. Soudain, votre attention est retenue par un large panneau en bois sur lequel vous pouvez lire les mots suivants : « Le Coup du Lapin ». Contre toute attente, vous découvrez que ce restaurant propose un plat unique, composé d’un poulet grillé accompagné de frites. Etrange… Quel rapport avec le lapin ? Bref, cela attise davantage votre curiosité et vous pousse à pénétrer dans la salle. Vous êtes accueilli(e) par un barman souriant, qui s’empresse de vous installer à votre table. S’il y reste de la place, prenez vos quartiers dans la cour de l’établissement, à l’abri du bruit et de la circulation. En moins d’un quart d’heure, on vous apporte une aile et une cuisse de poulet, parfaitement cuites et consistantes. Les frites sont maison, elles se dégustent avec de délicieuses sauces (elles aussi préparées par le chef !) et une petite salade fraiche. Comptez 9,50€ pour un pareil festin. Il est possible de commander à emporter, sans débourser le moindre euro supplémentaire.

Adresse : 21 rue des Olivettes

Téléphone : 09 83 78 51 17

Horaires : Tous les midis et tous les soirs (jusqu’à 2h !), sauf le dimanche.

 

Note Décoration/ambiance : 9

Note Rapport qualité/prix : 9

Note accueil : 9

Note du plat : 10

Note générale : 9,5

 

ESPACE DETENTE : Le Parc Beaulieu

Parc beaulieu

« C’est un trou de verdure où chante une rivière »

Ces premiers mots du célèbre poème de Rimbaud désignent à la perfection ce grand parc situé au bout de l’île de Nantes (du côté Est). Délimité par les deux bras de la Loire, c’est un plaisir de s’y promener. Mais aussi d’y courir. D’y manger. D’y dormir. D’y réviser même. A la différence des autres parcs de Nantes, celui-ci est le plus « naturel » de la ville. En effet, les jardiniers ont interdiction d’y intervenir (ou presque) : pour preuve, les arbres morts sont laissés à l’abandon pour les animaux qui vivent dans le parc.

Le poumon vert du quartier Beaulieu abrite des jeux pour enfants, ainsi que des installations sportives. Il y en a pour tous les âges (et pour tous les goûts) ! Mais c’est sans compter la présence de nombreux barbecues : quoi de mieux que de passer un après-midi entre amis autour de bonnes grillades ? Alors, n’hésitez plus ! Préparez les bières et l’enceinte, et venez profiter de ce magnifique parc encore trop méconnu des étudiants nantais ! On oublierait presque que l’on se trouve encore en ville…

 

 VIE PRATIQUE EFS (Etablissement français du sang)

EFS

Avez-vous pensé à donner votre sang ? C’est un acte généreux et simple, qui contribue à sauver de nombreuses vies. Pour devenir le héros d’un jour, vous pouvez offrir votre sang à Nantes. Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous à  l’Etablissement français du sang (EFS) au 34 boulevard Jean Monnet, sur le côté Est du CHU. Après avoir rempli un questionnaire puis discuté avec un médecin, un(e) infirmier(e) s’occupera de vous, dans une ambiance toujours très conviviale. Et vous pourrez prendre la fameuse collation après votre don, en échangeant tranquillement avec les agents d’accueil.

Pour plus d’informations, notamment sur les critères d’aptitude au don, il est conseillé de consulter la page Internet de l’EFS : https://dondesang.efs.sante.fr/ . Sachez qu’un délai de plusieurs semaines demeure nécessaire entre chaque don, et qu’il est possible de donner son plasma (prévoir 1h30 de présence sur place) ou ses plaquettes (2h de présence).

Toute visite s’effectue sur rendez-vous, appelez le 02.40.12.33.00 (les créneaux sont nombreux, et donc faciles à obtenir rapidement).

Pour soigner les malades en France, 10 000 dons de sang sont nécessaires, et cette fréquence augmente chaque année alors, n’hésitez plus : donnez votre sang !

 

Un grand merci à Renaud pour cet article!

 

Par
L'in-edit est le city guide étudiant de Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et les attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>