Le Retour de l’éléphant !

Impossible de venir à Nantes sans voir notre cher et tendre éléphant. Le Grand Eléphant est LA machine de Nantes.  

Créé par la compagnie de théâtre de rue « La Machine » et inspiré par les univers de Jules Vernes et de Léonard de Vinci, le Grand Eléphant se balade sur l’île de Nantes depuis le 1er juillet 2007. Haut de 12 mètres il accueille plus de 50 visiteurs sur son dos pour une balade allant des Nefs, qui abritent les ateliers et la galerie des Machines, au Carrousel des Mondes Marins. Cette balade d’une durée de 45 minutes vous permettra d’observer de près l’incroyable ingénierie dont fait preuve sa construction. Entre la queue et les oreilles qui s’agitent, la trompe qui bouge, les paupières qui clignent, les barrissements et la possibilité de cracher de l’eau, le sens du détail dont fait preuve la construction de l’éléphant est remarquable. Les tarifs allant de 5€50 à 8€50 pour profiter d’une balade sur son dos en valent largement la peine. Accompagnés d’un machiniste vous pourrez être renseigné sur la vie de l’animal et voir de près l’action des engrenages.  

De retour aujourd’hui, samedi 10 février 2018, après un changement de moteur, l’Eléphant est plus en forme que jamais. Pour son retour il sera accompagné de nouvelles machines, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Plus aucune raison donc de ne pas y aller ! 

N’oubliez pas de nous raconter votre expérience en commentaire ! 

elephantnantes

site web des machines de l’ile: https://www.lesmachinesdelile.fr

Par
L'in-edit est le city guide étudiant de Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et les attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*