L’EFS

L’EFS

L’EFS

Avez-vous pensé à donner votre sang ? C’est un acte généreux et simple, qui contribue à sauver de nombreuses vies. Pour devenir le héros d’un jour, vous pouvez offrir votre sang à Nantes. Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous à  l’Etablissement français du sang (EFS) au 34 boulevard Jean Monnet, sur le côté Est du CHU. Après avoir rempli un questionnaire puis discuté avec un médecin, un(e) infirmier(e) s’occupera de vous, dans une ambiance toujours très conviviale. Et vous pourrez prendre la fameuse collation après votre don, en échangeant tranquillement avec les agents d’accueil.

Pour plus d’informations, notamment sur les critères d’aptitude au don, il est conseillé de consulter la page Internet de l’EFS : https://dondesang.efs.sante.fr/ . Sachez qu’un délai de plusieurs semaines demeure nécessaire entre chaque don, et qu’il est possible de donner son plasma (prévoir 1h30 de présence sur place) ou ses plaquettes (2h de présence).

Toute visite s’effectue sur rendez-vous, appelez le 02.40.12.33.00 (les créneaux sont nombreux, et donc faciles à obtenir rapidement).

Pour soigner les malades en France, 10 000 dons de sang sont nécessaires, et cette fréquence augmente chaque année alors, n’hésitez plus : donnez votre sang !

Note moyenne des internautes
0
0 votes
Taux
Soumettre
Votre Note
0