Les coups de cœur de la Rédac’ : Mars 2018

 

d

A offrir :  Boutique, Manibus

A la recherche d’un cadeau original en mode « hipster » pour votre cousin ? L’In-Edit a ce qu’il vous faut. Situé dans la rue de Strasbourg non loin de l’Arrêt Saint Mihiel en tram. Cette petite boutique à croquer propose des idées cadeaux plus insolites les unes que les autres. Du masque Renard DIY en pliage au petit jardin d’intérieur bio vous trouverez forcément de quoi faire plaisir ! Petit plus : le « chat » en ligne de leur site internet qui répond à vos moindres questions en 2 minutes ! https://manibus.fr

31 rue de Strasbourg à Nantes

 

 

z

A déguster : Restaurant Bio, Chacha

Chacha, c’est l’adresse healthy à tester absolument ! La promesse de la carte est simple : des produits frais, locaux et bio ! La plupart des plats proposés sont végétariens ou vegan, et vous pourrez par exemple déguster un délicieux burger à base de steak de lentilles, d’oignons confits et de fauxmage (=fromage vegan), ou encore un curry-coco de légumes d’hiver ! Les desserts sont tout aussi alléchants (banana bread, moelleux au chocolat et sa boule de glace…), le tout pour un prix très raisonnable : comptez 10 à 15€ pour un duo plat + dessert. Niveau déco, le restaurant est très chaleureux avec ses murs en pierres, ses lumières tamisées, et autres accessoires vintage…

9 rue de la Bleterie (quartier Bouffay), 44 000 Nantes

 

 

s

A gouter : Brasserie, les Arcades

Vous avez envie d’un bon chocolat chaud en terrasse avec l’arrivée des beaux jours ? J’ai l’endroit qu’il vous faut ! En plein centre, à quelques mètres seulement de la Place Graslin, venez vous sustenter à la terrasse des Arcades ! C’est un café hyper sympa, à la déco raffinée qui ravira tout le monde. Le petit plus en cette saison, la terrasse dans une rue super calme, à la chaleur des poêles extérieurs. Chocolat chaud pour les plus gourmands, thé pour les plus fit ou bière pour les plus téméraires ! Il y en a pour tous les goûts ! Et vous pourrez même commander un repas brasserie si vous avez les crocs !

8 rue Racine, 44000 Nantes

 

Sans titre

A dévorer : Le Roadside

Envie d’un bon burger mais tu en as marre du McDo ? Viens découvrir Roadside sur Bouffay ! Le restaurant te propose de vrais burgers américains préparés avec soin : la viande est d’origine française et le pain et les frites sont faits maisons ! Le menu est large et mêle toutes les saveurs : steack végétariens, avocats, bacon, viande hâchée etc. Il y en a pour tous les goûts ! Pour un petit supplément, tu peux aussi tester les « frites crazy », une grande barquette de frites recouvertes de cheddar fondu.  

Le restaurant propose également de nombreux desserts, cafés et même milkshake. Et en plus, tu peux tout prendre à emporter et profiter de ton menu 4 étoiles sur ton canapé ! 

Unknown

A découvrir : Le théâtre de poche Graslin

Ce mois-ci mon coup de cœur est sans hésiter le Théâtre Poche Graslin, ce théâtre caché dans une petite ruelle derrière le Katorza est un réel trésor. Sa salle de taille modeste te permettra une vraie immersion dans le spectacle. Les gérants sont absolument adorables et contribuent à la convivialité d’un théâtre tout à fait surprenant. Enfin, la grande variété de pièces jouées permet à chacun d’y trouver quelque chose à admirer.  

Le petit plus qu’on adore : les mardis comédie ! Chaque semaine des pièces toutes plus drôles les unes que les autres prennent place aux séances de 19h et 21h.   

https://www.theatredepochegraslin.fr/ 

5 rue Lekain, 44000 Nantes 

 

Par
L'in-edit est le city guide étudiant de Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et les attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*