Parc de Procé

Quartiers:

Parc de Procé

Parc de Procé

-Encore un château? Dans quel royaume sommes-nous cette fois-ci?

-Le parc de Procé… mais ne t’inquiète pas, tu n’as pas quitté Nantes!

Effectivement, il y a de quoi être surpris car ici, rien à voir avec un petit square citadin où les gens s’entassent sur l’unique pelouse riquiqui ! C’est un vrai grand parc de 12 hectares à l’anglaise, qui conserve donc son aspect sauvage, et qui est idéal pour les coureurs et les cyclistes : En dévalant sur votre vélo (ou bicloo !) vous croirez faire une randonnée en campagne, alors qu’aucune téléportation n’a eu lieu et que vous restez bel et bien dans le centre nantais.

Information législative non négligeable: nous sommes autorisés à aller sur les pelouses, l’endroit est donc idéal pour bronzer, bouquiner, papoter, jouer au foot ou tout autre activité respectable.

Les gloutons remarqueront certainement la brasserie et le marchand de glaces ambulant, quant aux nostalgiques au syndrôme de Peter Pan, la vue du manège et du circuit des petites voitures ne les laissera pas indifférent.

C’est aussi un point d’observation stratégique de la faune urbaine nantaise : vous pourrez voir des pigeons obèses, sans doute nourris aux petits-beurre LU par les enfants ou les mamies, mais aussi des écureuils espiègles et des lapins farouches si la chance vous sourit.

Et pour finir, c’est un lieu chargé d’histoire ; Apparemment, selon la légende, Jules César se serait reposé dans ce parc -à l’endroit où, d’ailleurs, un pont s’apparentant à un aqueduc lui rend hommage-après avoir vaincu les Vénètes en 56 av. JC. Alors, allez-y faire un tour afin de juger les goûts de César en matière de farniente!

INFORMATIONS PRATIQUES: 44 Rue des Dervallières, 44000 Nantes - 02 40 41 90 09

HORAIRES: Lundi-Vendredi: 6:45-21:30 / Samedi: 8:30-17:30

Quartiers: