Vélocampus

Quartiers:

Vélocampus

Vélocampus

Zut! Mon pneu est crevé...Toute contente d’avoir acheté un vélo, je n’ai pas l’équipement pour le réparer et ce n’est pas dans ma petite chambre d’étudiant que je vais installer un atelier! Mais voilà que j’apprends une bonne nouvelle: sur le campus des facultés, l’association “vélocampus” s’adresse à tous ceux qui ont un vélo, mais pas les outils ni les compétences en mécanique pour le réparer. En effet, pour une modique cotisation de 10 ou 15€ par an, on peut se rendre à des ateliers organisés plusieurs fois par semaine sur des après-midi entiers où des pros de la mécanique vous aideront et vous apprendront à réparer votre vélo. Il faut donc mettre les mains dans le cambouis! Mais pas d’inquiétude, on est très bien accompagné. Que ce soit un levier de frein à remplacer, une chambre à air à changer, ou simplement un panier à installer, tous vos problèmes seront résolus.

Sachez aussi que Vélocampus propose des pièces neuves ou d’occasion à des sommes dérisoires défiant toute concurrence, et des prêts de vélos pour 55€ l’année.

INFORMATIONS PRATIQUES : 3 chemin de la Censive du Tertre - 02 40 16 26 45

HORAIRES D'OUVERTURE : Accueil et prêt de vélo du lundi au vendredi 13h30-18h/ Atelier de vélonomie mardi et jeudi 13h30-17h30  et mercredi de 16h-20h

Agenda soumis à des variations, pensez à consulter le site internet http://www.velocampus.net

 

Quartiers: