Un Week-end presque parfait à Nantes 7&8 avril

Inspiré de la célèbre émission de télévision, le concept est simple : un city-guide accueille le temps d’un week-end des étudiants d’une ou plusieurs autres écoles pour leur faire découvrir la ville.

Pour cette première session, c’est l’In-Edit qui a accueilli onze étudiants de Rennes School of Business avec l’aide du Flâneur, city-guide de cette école. Les étudiants sont arrivés samedi matin à Audencia et ont commencé par une visite des locaux de l’école. Après le tour du propriétaire, le groupe s’est rendu en ville pour se restaurer. Un déjeuner au restaurant le Sapio très apprécié : sauté de porc aux olives accompagnés de pommes de terre grenailles rissolées et pana cotta vanille-poire hibiscus.

P1010041 P1010038

Après avoir repris des forces, il était temps de partir à la découverte de la ville grâce à un jeu de piste. Il fallait reconstituer l’équipage, le trajet et l’équipement d’un capitaine partant du port de Nantes à l’aide d’indices disséminés dans les principaux lieux de la ville comme la place Graslin, le Château des ducs de Bretagne, le mémorial de l’abolition de l’esclavage ou encore le musée Dobrée. Les quatre équipes ont malheureusement dû affronter la pluie pour se rendre à l’étape finale du jeu, le lieu unique, bar remplaçant l’ancienne usine LU où tout le monde a goûté. L’équipe gagnante est repartie avec quelques spécialités nantaises.

P1010056 P1010063P1010106

Le groupe, toujours accompagné des membres de l’In-Edit, s’est ensuite rendu sur l’île de Nantes pour aller voir le symbolique Eléphant de Nantes et le Carrousel des fonds marins.
Retour en centre-ville pour la soirée où nous avons pu déguster une croziflette ainsi que des gâteaux nantais (tout était évidemment fait maison !) et faire plus ample connaissance entre nous. Puis les plus motivés sont retournés sur l’île pour un dernier verre à l’Australian.

P1010117 P1010125

Place au repos le dimanche matin et au brunch pour reprendre des forces avant de s’attaquer à la partie sportive du week-end : une balade en kayak sur l’Erdre entre l’île de Versailles et Petit Port. Pour finir ce week-end en beauté, tout le groupe s’est rendu au Nid, bar situé au sommet de la Tour de Bretagne, pour admirer le paysage de la ville de Nantes et profiter du Carnaval. Le temps de prendre une dernière photo de groupe, il était déjà l’heure de repartir pour Audencia et reprendre la route direction de Rennes.

P1010158

Merci beaucoup aux Rennais qui sont venus nous rendre visite et surtout au Flâneur pour leur confiance dans notre projet. On espère que ce week-end vous aura plu et nous avons hâte de venir visiter Rennes en septembre !

Par
L'in-edit est le city guide étudiant de Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces HTML balises et les attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*